Le poulet au curry vainqueur !

- Infos - News - Articles - Pubs - Blog -

Le poulet au curry vainqueur !

Le poulet au curry vainqueur !

Communiqué de presse du 18-03-2018
Comment être sûr que vos convives apprécieront les canapés ainsi que les autres verrines que le traiteur apportera ? C’est la question que l’on se pose tous les jours chez TraiteurLocal.ch. Et pour y répondre, nous avons mis les petits plats dans les grands.

Il fallait oser !

Nous avons proposé à quelques-uns de nos fidèles clients de transformer leurs traditionnels apéritifs de clôture en une séance de dégustation. A notre grande surprise, c’est avec enthousiasme que l’idée a été accueillie et avec beaucoup d’intérêt. Bien que nous sommes sûr de la fraîcheur et de la qualité de nos produits, nous étions curieux d'observer le jugement de notre travail.
TraiteurLocal- Images- 10032013981- v03jpg

Le Concept du test de dégustation

Muni d’une grille d’évaluation, chacun des participants a pu donner une note personnelle sur les canapés et verrines qu’ils ont dégustés. Les grilles d’évaluation portaient sur les aspects visuels, les sensations gustatives, les ingrédients choisis, l’originalité du mélange - sans oublier les odeurs et les couleurs. Et à Patrice Desplanches de conclure : « Pour un Chef cuisinier, c’est important d’écouter la critique constructive ».
TraiteurLocal- Images- 115- v03jpg

Ce n’est pas les professionnels qui en parle le mieux !

A l’heure de l’Internet ou les robots des sites nous proposent de mettre une note sur à peu prés tout, il semble que la tendance soit de demander son avis au consommateur final. Pour le traiteur que nous sommes, il est facile d’évaluer avec le retour de nos clients, la qualité de notre prestation sur le service, les délais ou encore le prix. En revanche, il nous est difficile de savoir si tout le monde a aimé. Et bien là, les pourcentages ont parlé !
TraiteurLocal- Images- 2162- v03jpg

« C’est la première fois que l’on me demande mon avis »

A chaque événement, les convives se sont pris au jeu. Prenant leurs rôles de testeur à cœur, les commentaires étaient autant sur le papier que de vive voix. « C ’était super le bio ! » s’est exclamé Daniele S., un assureur. Entre deux bouchés, André-Luc R. chef de projet a soufflé « C’est la première fois que je peux donner mon avis ! ». A chaque événement, nous en sommes sortis plus riche de remarques, conseils, commentaires et autre suggestions… que de satisfactions !

Le poulet au curry le grand champion !

C’est avec bonheur que nous avons décortiqué les résultats. Aucun canapé et aucune verrine n’a eu de note en dessous du « TRÈS BON ». Sans surprise c’est notre traditionnel « canapé poulet au curry » qui remporte toutes les attentions, et le « Canapé au céleri » ne doit jamais montrer la moindre faille pour garder sa place. Comme on le dit souvent à nos apprentis, dans la vraie vie, le but est de faire une note de « 6/6 » tous les jours.

Résultats des tests

Notre grand champion, le canapé de poulet au curry indien obtient la note de 93.2% de satisfaction. Devenu un classique parmi nos clients, c'est peut-être la raison de son manque d'originalité. Toutefois, il obtient des notes bonnes et excellentes dans presque toutes les catégories. 
TraiteurLocal- J0750- Images- Poulet- v01jpg

La verrine de Gaspacho de betterave obtient la note de 91.3% de satisfaction, très appréciée pour son originalité. Le bon résultat gustatif est à souligner avec autant de bon que de très bon résultats. 
TraiteurLocal- J0750- Images- Betterave- v01jpg

Le canapé au céleri à la crème acidulée obtient la note de 83,3% de satisfaction, le moins bon du test. Peut-être que le visuel, très important dans notre perception, n'est pas en accord avec le rendu d'odeur. Ceci peut expliquer la note sévère reçu au test gustatif.
TraiteurLocal- J0750- Images- Celeri- v01jpg

La verrine de crème vanille et sa surprise aux pommes obtient la note de 89.6% de satisfaction. On aurait pu penser que ce serai le dessert qui remporterai les suffrages pourtant, bien que classée bon sur tout les aspects, elle n'a pas su rivaliser avec le canapé au curry. 
TraiteurLocal- J0750- Images- Vanille- v01jpg

Abonnez-vous aux News